Google plus rentable que jamais

Google a la semaine dernière effectué un bon de 15% à l’ouverture de la bourse du Nasdaq, ajoutant ainsi 52 milliards de dollars à sa valeur boursière. Le record anciennement détenu par Apple en 2012, qui avait également à l’époque de l’ouverture de l’indice des nouvelles technologies américaines grimpé de 6,9%, a donc été battu. Pour preuve de l’influence et du poids de Google dans la finance américaine, cette hausse a permis d’ajouter pas moins de 6,2% à l’indice S&P500 ! Il a aussi permis au Nasdaq de clôturer avec un gain de 4,3%, soit sa meilleure séance depuis un peu moins d’un an. C’est la publication des résultats et des ventes effectuées par le moteur de recherche américain qui est responsable de cette embellie. Avec un chiffre d’affaire de 17,3 milliards de dollars pour le 2ème trimestre 2015, la firme a donc augmenté ses résultats de 11% par rapport au trimestre dernier.

Google se félicite de ses résultats, qu’elle impute à sa stratégie ciblée sur son cœur de métier, ainsi qu’à ses activités sur mobile qui ont connu un plein boom, sans compter le succès grandissant de Youtube. Toujours selon le moteur de recherche, le temps passé sur Youtube a doublé depuis l’année dernière et s’inscrit donc comme une source très intéressante de revenus pour l’entreprise.

Alors que le titre s’échange actuellement à 680$, les analystes pensent que les cours devraient rapidement atteindre les 1000$ l’action. Google est l’un des exemples d’entreprises avec lesquelles il est facile d’investir sur le marché boursier. En effet, Google fait partie des valeurs sûres comme Apple par exemple, où les risques d’investissements sont considérablement réduits. Si vous êtes débutants et que vous avez la capitalisation nécessaire pour acheter ce type d’actions, nous vous recommandons l’un des brokers leader sur le marché, ainsi que celui offrant le meilleur bonus à l’inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>