Fifa 2017 : Un réalisme à couper le souffle

Ea Sports a créé l’évènement récemment en divulguant de nouvelles vidéos autour de son prochain hit : Fifa 17. C’est le 29 septembre prochain que le jeu est censé sortir sur de nombreuses plateformes de consoles. Depuis plusieurs années, la série des Fifa n’a apporté que de très légères modifications, que ce soit d’un point de vue graphique ou technique, si bien que la communauté des joueurs a fait part à l’éditeur américain de la nécessité de faire évoluer son jeu, notamment pour exploiter la puissance des dernières générations de consoles et d’ordinateurs. Ea Sports a donc bien entendu le message et a annoncé qu’une toute nouvelle dynamique allait être associée à son prochain jeu de foot, avec un renforcement concret de l’intelligence artificielle mais aussi un niveau de détail en termes de réalisme qui a été totalement retravaillé. Le moins que l’on puisse dire, lorsque l’on visualise les visages des joueurs, notamment à travers la démo qui a été proposée récemment, c’est qu’on est tout simplement bluffé par le réalisme du jeu.

Par exemple, les joueurs de l’équipe de France, pour ne citer qu’eux, ont fait l’objet d’un traitement tout particulier avec un niveau de détail très important. C’est en effet le moteur du jeu qui a été totalement bouleversé dans le sens d’un renforcement technologique, avec un niveau de détail tel que l’on peut apercevoir les traces de sueur sur le front des joueurs mais aussi sur leurs maillots. La modélisation des joueurs est donc exceptionnelle et, de ce point de vue-là, Fifa va donc pouvoir enfin concurrencer son rival historique Pro Evolution Soccer. De nombreux concours vont être lancés en marge de la sortie de ce jeu vidéo, notamment des jeu concours gratuit pour gagner de l’argent facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>